Rochers coco aux pépites de chocolat

bmd

cof

Bien le bonsoir les amis. Après quelques jours de vacances à Bilbao, me revoici avec une recette à nouveau simplissime: les rochers coco. C’est une gourmandise que je réalise régulièrement lorsque j’ai des blancs d’oeufs à écouler.

Je me suis inspirée, pour les réaliser, de la recette de Mr Felder qui est plus travaillée que celle que je réalise habituellement, mais le moelleux est incomparable grâce à un ingrédient « mystère ».  Cependant j’ai adapté la recette de base en choisissant d’utiliser le sucre muscovado, très brun, aux arômes de caramel, de réglisse et de vanille qui a conféré à mes rochers ce joli côté doré. J’ai également utilisé de la noix de coco râpée achetée en rayon bio car elle m’a beaucoup séduit avec ses copeaux plus épais. Pour renforccer la gourmandise de ces rochers j’y ai ajouté des pépites de chocolat noir (achetées en vrac à la Biocoop également et j’ai été très agréablement surprise par le prix).

Alors, êtes-vous tentés par ces petites douceurs les amis?

Ingrédients:

  • 4 blancs d’oeufs
  • 250 g de sucre muscovado (notes de caramel, de réglisse et de vanille)
  • 300 g de noix de coco râpée
  • 30 g de compote de pommes

Pas à pas:

  1. Mettre tous les ingrédients dans un bol résistant à la chaleur et faire chauffer au bain-marie, en remuant continuellement, jusqu’à atteindre la température de 55°C.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer des boules de pâte de la taille d’une cuillère à glace. Si vous choississez de les faire plus petits il faudra adapter le temps de cuisson.
  4. Enfourner pendant 10 minutes mais prendre soin de retourner la plaque à mi-cuisson pour vous assurer d’obtenir une couleur uniforme.
  5. Les rochers seront encore mous à la sortie du four mais, après refroidissement,ils seront croustillants à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur.
  6. Vous pourrez les conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

Voili, voilou les amis, tout est dit. Simplissime pas vrai? Et je vous garantis que le goût et les textures sont au TOP. A la maison ils n’ont pas résisté très longtemps. I

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente soiréeet une bonne régalade bien sûr.
Grosses Bizhhh Breizh

Sophie

Publicités

15 commentaires

    1. Merci beaucoup Anne 😀 Jusqu’à présent j’achetais toujours mes pépites de chocolat en grande surface, mais franchement, en vrac et bio, c’est quasiment moins cher et du coupon peut prendre la quantité qu’on veut, c’est cool 😀 Très belle soirée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s