J'ai le cœur gourmandise

Farz Buen

Publicités

Bien le bonjour les amis. La chandeleur arrive à grand pas et aujourd’hui j’avais envie de vous faire connaître une spécialité bretonne que j’affectionne tout particulièrement: le farz buen.

Ce que c’est? Une gourmandise à mi-chemin entre le far et la crêpe. Une recette cousine de celle du farz pitilig  car elle est faite d’une pâte à crêpes un peu épaisse, la différence c’est qu’elle se présente un peu sous forme de « bruguns » (miettes) ou « poulouds » (morceaux) en lien avec son mode de cuisson.

Une recette simplissime et addictive à souhait à manger du bout des doigts.

Ingrédients (pour 1 personne):

Pas à pas:

  1. Mettre le sucre et la farine dans un saladier, y ajouter l’oeuf et mélanger vivement au fouet.
  2. Ajouter le lait progressivement tout en continant à mélanger.
  3. Mettre la noix de beurre dans une poêle et faire fondre jusqu’à ce que le beurre prenne une coloration noisette.
  4. Verser la pâte dans la poêle et mélanger continuellement (un peu comme si vous faisiez des oeufs brouillés) à la spatule jusqu’à ce que des morceaux se forment et qu’ils prennent une jolie couleur dorée.
  5. Saupoudrer la cuillerée à soupe de sucre et faire caraméliser légèrement (ce petit croquant ainsi obtenu est juste terrible)

Et voilà, c’est prêt  😀 Si, si, c’est tout.  Facile hein, vous avez largement le temps d’essayer de le faire ce soir 😉

Cette petite douceur peut se déguster ainsi, accompagnée de confiture (moi j’adore avec une confiture de mûres faite maison), avec un petit caramel au beurre salé tiède (hummmmmm) ou trempé dans de la pâte à tartiner ….. Oh là là, mille et unes façons de se régaler donc.

Excellente soirée à tous les amis.
Grosses Bizhhh Breizh
Sophie

Aller à la barre d’outils